HGV Levy Bulletin

Bulletin de Noël 2020

Bienvenue dans l'édition de Noël 2020 du bulletin HGV Levy

Suite à la fin de la période de transition du Brexit et quel que soit l’accord conclu entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, à compter du 1er janvier 2021, les transporteurs et tous les conducteurs de véhicules commerciaux devront prendre des mesures et être prêts.

La taxe poids lourds Reconnaissant le rôle important des transporteurs pour l’économie britannique, et étant donné la situation actuelle et sans précédent de la pandémie de Covid-19, la taxe poids lourds, pour tous les poids lourds d’au moins 12 tonnes, du Royaume-Uni et de l’étranger, a été suspendue depuis le 1er août 2020. Cette suspension va durer jusqu’au 31 juillet 2021. Le manuel du transporteur routier Le gouvernement britannique a publié le Haulier Handbook (Manuel du transporteur routier) qui explique, à tous les transporteurs et conducteurs de véhicules commerciaux qui acheminent des marchandises entre le Royaume-Uni et l’Union européenne, les procédures à suivre. Il indique quels documents sont nécessaires, les nouvelles règles instaurées pour aider à gérer la circulation dans les ports, y compris les nouveaux processus aux frontières. Ce manuel est disponible dans quatorze langues. Le lien vers chaque version traduite se trouve en haut à droite de la page web. Vérification qu’un poids lourds est prêt pour le passage aux frontières Les transporteurs qui se rendent à Douvres ou qui prendront l’Eurotunnel devront utiliser le nouveau service de Vérification qu’un poids lourds est prêt pour le passage aux frontières. Ce service vous aidera à vérifier que vous disposez bien des documents pertinents de déclaration des marchandises et d’importation de l’Union européenne, appropriés aux marchandises que vous transportez. Ce service est obligatoire. Vous devez y faire appel pour pouvoir bénéficier d'un permis de circulation dans le comté du Kent. Opération Brock À compter du 1er janvier 2021, des nouvelles mesures seront instaurées pour gérer la circulation en cas de problèmes sur le réseau routier du Kent. Ces mesures s’appellent « Opération Brock ». Elles s’appliqueront à tous les véhicules pesant plus de 7,5 tonnes en cas de perturbations graves des services à partir du port de Douvres ou de l’Eurotunnel. Pour de plus amples informations à ce sujet veuillez consulter nos directives sur gestion de la circulation dans le Kent, sur les autoroutes menant à Douvres et à l’Eurotunnel. Renseignements et sites conseils Les transporteurs sont invités à consulter notre réseau de sites d'informations et de conseils du Royaume-Uni pour obtenir des conseils sur la préparation à la fin de la période de transition. Le soutien fourni inclut l’accès à des conseillers, dans la langue de votre choix, qui peuvent donner des informations sur les changements apportés aux frontières et une formation au service de « Vérification qu’un poids lourds est prêt pour le passage aux frontières ». Pour plus d’informations sur les exigences spécifiques aux transports de marchandises, consultez gov.uk/transition-haulage et pour des informations plus génériques pour les personnes et les entreprises, consultez gov.uk/transition.

Joyeuses fêtes et bonne année

Le gouvernement britannique apprécie la contribution des transporteurs internationaux à son économie et tous les efforts qu’ils font pendant la situation sanitaire actuelle, en plus de se conformer aux nouvelles règles relatives à la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Nous vous souhaitons à tous une bonne fin 2020 et une nouvelle année très productive.